Nouvelle Chronique : Le Couple ♥ : une nouvelle vie…

Bonjour mes baby’zzzz Comment ça va ?

Les filles aujourd’hui j’ai décidée de vous parler du « Couple » oui je sais vous allez me dire mais Nassima tu parle que des hommes (lien ici) et de l’amour ( lien ici ) ! ! !   Je vous répondrais que c’est totalement faux car j’ai parlée de projets ( lien ici) et du temps ( lien ici )  . Bref revenons a nos bijoux, je vous disais que j’ai décidée de parler de couple pour la simple et bonne raison que je suis entourée que de ça donc sa m’inspire beaucoup, et je joue beaucoup la psychologue de couple ( dans une autre vie j’ai du l’être ). Le fait de gérer les difficultés de couples,de la famille ma pousser a vous faire partager mon savoir.

J’ai donc décidée de vous donner mon point de vue (comme toujours) mais aussi de nombreux conseils à ne pas prendre à la légère ( Ahahah mon coté psy a pris le déçu pour cette chronique) .

 Avis aux futurs mariées ou aux nouveaux couples Cette chronique est pour vous !!! (les céli-battantes aussi sa serais intéressant que vous lisiez sa afin de vous préparer 

Je ne sais pas du tout par quoi commencer… je vais donc commencer par le commencement tout simplement  » Dieu envoya sur terre Une femme & Un homme  » Noooooooooooooooooooooon je rigole je vais pas allez si loin dans le passé.

Sérieusement Dieu a créés la femme & l’homme pour se compléter, s’aimer pour former un Couple. Le Couple lui doit se soutenir mutuellement dans les bons comme dans les mauvais moments ( oui c’est un passage obligé dans une vie de couple ) , s’entraider , s’écouter… vous savez déjà tout cela

La Femme doit le soutenir, lui donner de la force, lui relevé la tète lorsqu’il la baissera…

L’homme doit subvenir au besoin de sa petite famille, être a l’écoute, attentionné, soutenir sa Femme…

Avec son mari ( sa femme ) on doit tout partager, surmonter toute les étapes qu’elle soit bonnes ou mauvaises. S’aimer, rigoler, se faire chier ( oui,oui c’est primordiale pour moi lol ). Etre présent quand il en a besoin. Etre a l’écoute. Lui donner de son temps, être attentionnée,l’aider a avancer dans la vie ( Et bien sur a la maison aussi hein ). Etre mature ( c’est primordial aussi pour une vie de couple et pour gérer un foyer) La liste est longue mais j’ai décidé de mettre quelque bases.

Les jeunes ont tendance à penser que la vie de couple est un jeu, alors ils prennent sa a la rigolade !!


Dans mon précédant paragraphe, je vous ai listé quelques qualités a avoir en couple et en général. Mais on peut avoir 6 000 qualités, on aura toujours 1 ou 2 défauts qui prendrons le dessus.

Personne n’est Parfait ! La vrai vie de couple,les filles, désolé de vous décevoir et tout autre chose…

Déjà il faut trouver la bonne personne. Et pour trouver la personne qui répond on va dire a 50% a vos attentes c’est très Hard. Un fois trouver il faut la connaitre mais cela est très difficile. On ne peux connaitre à 400%  la personne avec laquelle on va partager toute une vie  ! Et c’est bien sur dans différentes situations que l’on voit sa vrai personnalité, sa façon d’être & de penser. Je vous dit vrai car il a beaucoup de personne qui joue un rôle pendant leur relations  » genre la personne parfaite…ect » mais il faut savoir que la réalité reprend toujours le dessus. Sérieusement c’est Flippant vous trouvez pas ??

Bref Apres avoir trouver LA personne, il faut passer au choses sérieuses c’est à dire la Rencontre de la Famille Ahhhhhhhhhhh je stress rien qu’en pensant à ce moment ( sa doit être vraiment stressant ! ). Et le fils ne reflète pas tout le temps sa mère . Oui oui ce moment et crucial pour toi et ta relation. Quand on dit que Derrière chaque Homme se cache une Femme c’est pas pour rien.                                                    Faut lui plaire mais bien sur sans jouer de rôle. Et c’est à partir de la décision final que votre relation prend un nouveau départ. La belle mère peut soit devenir votre Best friend ( je dis sa mais je parle d’une bonne relation hein j’exagère ) soit votre ennemi. C’est vous est votre chance ! Bref je vais pas vous faire la liste vous les connaissez par cœur hein mais sachez bien que :

      ⇒          Dans une vie de couple il faut absolument faire des concessions si on reste bloquer sur ces propos vous allez jamais avancer.


Et pour finir ma chronique en beauté je vais vous faire part de quelque conseil pour réussir sa vie de couple  ( mon coté psychologue est revenue lol )

Pour commencer les 5 bases :

  1. Déjà pour que votre relation dure il faut Etre sérieux. Pas de place pour la gaminerie !
  2. On suit et assume nos valeurs & nos principes
  3. Se connaitre soi même / avoir confiance en soi sinon c’est un enfer pour l’autre
  4. On tient à notre éducation
  5. On respect notre Honneur
  6. Et bien sur Etre Mature

Quand on est dans une relation :

  1. Etre à l’écoute de ses besoins
  2. Faire des concessions
  3. Mettre de cotés sa fierté quand il le faut
  4. Communiquer !! Primordiale
  5. La confiance !!!!
  6. L’humour !!!

Quand on vie ensemble :

  1. Avoir un projet de vie et des valeurs communes
  2. Mettre des règles des le début
  3. Partager son temps ( Temps perso / travail / sorti en couple…)
  4. Faire un planning pour les taches ménagères ou si vous préférez le faire. Imposez lui les bases ( rangement de chaussure,vêtements sales, débarrasser… )
  5. Avoir son espace perso
  6. Et Biensur Profitez de sa vie de couple a 4000 %

 

« Le couple parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, se dispute comme mari et femme, et se protège comme frère et sœur  » 

J’espère que ma lonnngue chronique vous a plu et appris beaucoup & Biensur je vous souhaite à toute et à tous de trouver la personne qui vous convient Prenez soin de vous 

Tagué:, , ,

Donne moi tes impressions ;

